13-12-2024 18:30 - L’armée mauritanienne suspend son projet d’achat de bateaux militaires à la Chine

L’armée mauritanienne suspend son projet d’achat de bateaux militaires à la Chine

TAQADOUMY - L’armée mauritanienne a suspendu l’achat d’un certain nombre de bateaux militaires qu’elle avait confié à la principale société d’armement chinoise Poly Technologies, en raison des sanctions imposées par les États-Unis à son encontre.

Selon Africa Intelligence, Washington accuse l’entreprise chinoise de soutenir l’effort de guerre de la Russie en Ukraine.

L’ancien secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a averti en juin que l’alliance envisageait d’imposer des sanctions économiques à la Chine en raison de son soutien aux opérations militaires russes en Ukraine.

Dans une interview accordée à la BBC, Stoltenberg a fait part de ses inquiétudes quant au rôle de la Chine dans la fourniture de technologies essentielles susceptibles d’aider la Russie à développer des missiles et d’autres équipements militaires utilisés dans le conflit en Ukraine.

Il a souligné que si la Chine ne changeait pas de comportement, les États membres de l’OTAN pourraient être amenés à envisager des sanctions économiques comme moyen de pression diplomatique.

La Mauritanie s’est récemment rapprochée de l’OTAN, qui est devenue le principal soutien de l’armée mauritanienne en lui fournissant divers équipements, en plus du déploiement prochain de soldats tchèques en Mauritanie pour former les forces spéciales mauritaniennes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2287

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)