09-01-2025 10:08 - Le ministre de la santé : « la modernisation de la capitale favorisera un bond qualitatif dans le domaine des services de santé »

Le ministre de la santé : « la modernisation de la capitale favorisera un bond qualitatif dans le domaine des services de santé »

SAHARA MEDIAS -

Le volet santé du Programme de modernisation de Nouakchott (PMN) apportera « un saut qualitatif dans les services de santé fournis à Nouakchott », a déclaré aujourd’hui le ministre mauritanien de la Santé, Abdallah Sidi Mohamed Wedih.

Cette déclaration a été faite lors d’une visite d’inspection de certaines structures sanitaires en construction à Nouakchott, notamment le centre de santé de la SOCOGIM au Ksar, le centre de santé Saada à Toujounine et le centre de santé du quartier Tarhil 19 dans ce même quartier ».

Cette inspection s’inscrit dans le cadre de la « préparation d’une vaste opération d’aménagement et de modernisation de 28 structures sanitaires à Nouakchott », selon le ministre, qui précise que « certaines de ces structures seront réhabilitées et équipées, d’autres seront érigées en nouveaux points de santé, et certains points de santé existants seront transformés en centres de santé ».

En plus des 28 établissements, a-t-il ajouté, « 16 centres de santé sont prêts à fonctionner avec le personnel de santé et l’équipement médical nécessaires, et fourniront des services de base aux citoyens ».

Le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre « le programme dans un délai maximum de 16 mois avec un financement intégral du budget de l’État », a déclaré le ministre, exhortant le personnel médical à « continuer à travailler jusqu’à la remise finale des installations ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 591

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)