09-01-2025 19:40 - Un immigré mauritanien accusé d’avoir déclenché des incendies en Californie

Un immigré mauritanien accusé d’avoir déclenché des incendies en Californie

TAQADOUMY -

Un citoyen américain nommé Jeff, qui réside en Californie, a accusé un immigrant mauritanien d’être à l’origine des incendies survenus dans l’Etat. Il indique avoir trouvé des documents d’identité cachés dans une montagne près de la ville frontalière de Jacumba.

Jeff, qui se décrit sur son compte Twitter comme un vidéaste international spécialisé dans la couverture des frontières, a publié des photos de documents qui, selon lui, appartiendraient à un Mauritanien nommé Maaloum Ould Ely Cheikh, né à El Mina, Nouakchott sud.

Jeff a également été affirmé qu’un agent frontalier avait signalé que le nom de l’intéressé figurerait peut-être sur une liste de surveillance des terroristes.

Il est à noter que les immigrés mauritaniens en situation irrégulière ont confirmé que le phénomène de dissimulation ou d’incinération des documents d’identité est une pratique courante parmi les immigrés clandestins dans cette région. Ils cherchent à éviter l’expulsion ou des poursuites judiciaires. Ce qui accroît les doutes sur la véracité de ces accusations.

Selon des sources concordantes, l’affaire fait l’objet d’un suivi en l’absence de confirmations officielles quant au lien entre les documents découverts et les incendies de Californie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2171

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)