17-01-2025 11:53 - Source : Mort d'une cinquantaine de clandestins en majorité des pakistanais

Source : Mort d'une cinquantaine de clandestins en majorité des pakistanais

Rimnow -- L’ONG espagnole Caminando fronteras a déclaré jeudi 16 janvier qu’au moins cinquante personnes avaient péri dans le naufrage d’un bateau au large du Maroc. Les migrants avaient quitté la Mauritanie pour tenter de rejoindre les Canaries.

Le nombre d’arrivées de migrants aux Canaries venant du Sénégal et de la Mauritanie a explosé en 2024. | SASEMAR/AFP

Une cinquantaine de personnes, dont de nombreux Pakistanais, pourraient s’être noyées après le naufrage d’un bateau parti de Mauritanie en direction des îles Canaries, a déclaré jeudi 16 janvier l’ONG espagnole d’aide aux migrants Caminando fronteras.

Les autorités marocaines ont annoncé mercredi avoir secouru au large du Sahara occidental 36 personnes qui avaient quitté les côtes mauritaniennes le 2 janvier pour tenter de gagner le territoire espagnol.

Selon la directrice de Caminando fronteras, Helena Maleno, les survivants ont passé 13 jours en mer avant d’être secourus. Leur bateau transportait 86 personnes, dont 66 Pakistanais, selon l’ONG. Les cinquante disparus, parmi lesquels 44 Pakistanais, sont présumés morts.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 845

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)