18-01-2025 20:43 - Le Gouvernement allemand disposé à renforcer le partenariat avec la Mauritanie dans le secteur agricole

Le Gouvernement allemand disposé à renforcer le partenariat avec la Mauritanie dans le secteur agricole

RIMNOW - Le gouvernement fédéral allemand est disposé à renforcer la coopération existante avec la Mauritanie dans le domaine du développement du secteur agricole, a rassuré le ministre délégué auprès du ministre allemand de l’Agriculture et de l’Alimentation à son homologue mauritanien, Memma Ould Beibatta.

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire Beibatta, avait participé hier vendredi, à un séminaire présidé par le ministre allemand de l’Agriculture et de l’Alimentation et le commissaire de l’Union africaine chargé de l’agriculture, du développement rural, de l’économie bleue et de l’environnement durable, en marge du Forum international sur l’agriculture et l’alimentation, qui se tient actuellement à Berlin, en Allemagne.

Le séminaire a abordé les perspectives de la coopération allemande avec les pays africains dans le domaine de l’agriculture et les moyens les plus efficaces pour relever les défis liés au changement climatique et à la situation sécuritaire dans certaines régions du continent, ainsi que les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation afin d’augmenter la production et la productivité.

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a également eu une séance de travail avec le ministre délégué auprès du ministre allemand de l’Agriculture et de l’Alimentation, vendredi soir, au cours de laquelle il a passé en revue la stratégie ambitieuse poursuivie par notre pays pour développer le secteur agricole, qui vise à développer notre agriculture, à la rendre compétitive, durable et résiliente face au changement climatique.

Le responsable allemand a exprimé la disponibilité du gouvernement fédéral allemand à renforcer la coopération existante avec la Mauritanie dans le domaine du développement du secteur agricole.

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a ensuite tenu des réunions avec des organismes d’investissement intéressés par le développement agricole et les services liés à la fabrication, à la transformation et à la commercialisation.

Lors de ces rencontres, le ministre a expliqué que la Mauritanie se caractérise par des incitations importantes dans le domaine de l’investissement, y compris les ressources agricoles telles que l’eau et le sol, et un climat favorable à la diversification agricole.

Il a exprimé la disponibilité du gouvernement mauritanien à accompagner et à soutenir les investisseurs et à les mettre en relation avec les privés mauritaniens pour conclure des partenariats mutuellement bénéfiques qui contribuent au développement du secteur pour assurer la souveraineté alimentaire du pays et répondre aux aspirations du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans ce domaine.

Le Forum International sur l’Agriculture et l’Alimentation s’est ouvert jeudi soir en présence de la délégation de notre pays conduite par le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Rimnow
Commentaires : 0
Lus : 535

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)