19-01-2025 17:47 - Mauritanie : licenciements arbitraires à l’ambassade des USA à Nouakchott

Mauritanie : licenciements arbitraires à l’ambassade des USA à Nouakchott

RAPIDE INFO - « Bonjour à toutes et à tous. Je vous souhaite de passer une excellente journée. Je viens ce matin pour dénoncer l’absurdité et la grande injustice commises par l’ambassade des États-Unis en Mauritanie.

Dans le courant du mois de novembre 2024, l’ambassade des États-Unis d’Amérique avait décidé délibérément de rompre sans conditions et motifs valables les contrats de dix ans de travail des agents de sécurité en grande partie qu’elle avait engagés entre 2021 et juillet 2022.

Ce qui est plus choquant dans cette résiliation de contrat sans aucune raison est que ces pères et mères de famille étaient en activité ailleurs et gagnaient dignement leurs vies. Arrivés à l’ambassade, on les a demandé de démissionner de leurs anciens emplois.

Et c’est ce qui a été fait pour la plupart. Malheureusement, l’ambassade des États-Unis d’Amérique n’a pas respecté ses promesses et ses engagements à l’égard de ces agents de sécurité. Car juste deux ans et quelques mois plus tard l’ambassade a rompu les contrats alors qu’il reste six ans et quelques mois pour certains. Et sept ans et quelques mois pour d’autres. »

La mesure concerne soixante et neuf agents, superviseurs et seniors.

« L’ambassade avait promis de verser aux agents compressés leurs droits. Mais tel n’est pas le cas. Car en décembre passé 2024 l’ambassade avait contacté les agents pour dire qu’elle a envoyé un million d’ouguiyas ancienne monnaie. Certains ont trouvé moins que ça. Vous imaginez un grand pays comme les États-Unis d’Amérique qui puissent faire de telles choses à ses pauvres employés. Un pays qui se vante comme étant le plus grand défenseur des droits humains. C’est vraiment absurde. Nous alertons toutes les organisations de droits de l’homme …».

Face à cette injustice, ces braves pères et mères de famille, victimes de licenciements arbitraires implorent les associations des droits humains de se mobiliser avec eux en vue du règlement de ce problème.

Pour Rapideinfo, la Rédaction





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3071

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)