24-01-2025 18:43 - Le parti au pouvoir adopte un code d’honneur anti-corruption présenté par le Forum 24-29

Le parti au pouvoir adopte un code d’honneur anti-corruption présenté par le Forum 24-29

Madar -- Le Parti de INSAF a annoncé l’adoption d’une charte d’honneur pour la lutte contre la corruption et la promotion des valeurs d’intégrité présentée par le Forum 24-29 pour soutenir et suivre la mise en œuvre du programme du Président de la République.

En recevant une copie de la charte qui lui a été remise par Mohamed Lamine El Fadl, président du Forum 24-29, le président du parti, Sid Ahmed Ould Mohamed, a souligné l’adoption de la charte par le parti et sa disposition à la signer.

La charte comprend trois clauses principales : La première clause donne un large espace à la lutte contre la corruption et à la promotion des valeurs d’intégrité dans le discours politique des partis signataires de la charte.

La deuxième clause prévoit de ne pas nommer les personnes reconnues coupables de corruption lors des prochaines élections et de les priver de tout poste de direction au sein du parti.

La troisième clause prévoit d’œuvrer au renforcement de la structure juridique, législative et judiciaire dans le domaine de la lutte contre la corruption et de la promotion des valeurs d’intégrité en proposant et en votant des lois pertinentes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 427

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • pyranha (H) 25/01/2025 17:30 X

    pfff ! du n'importe quoi, moor !

  • y en a marre (H) 24/01/2025 19:50 X

    Si le pays est dans cette situation de corruption et de concussion, la responsabilité du parti au pouvoir est à 75%, car l'appartenance à ce parti était nécessaire pour se permettre tous les dérapages administratifs, politiques et économiques. L'ancien UPR était le parti le plus corrompu politiquement, où sont nés le tribalisme, le régionalisme, l'exclusion et le racisme. Depuis la naissance du parti INSAF, de nombreux mauritaniens ne comprennent pas sa position politique, car il n'a ni idéologie ni référence à des personnalités historiques.

  • y en a marre (H) 24/01/2025 19:49 X

    Le parti au pouvoir a fait de la lutte contre la corruption, le vol, le mensonge et les détournements de deniers publics le cœur de sa doctrine, alors même que ce parti a été le refuge des voleurs de la république depuis l'ère Ould Taya, qui encourageait ses ministres à favoriser leur famille dans la politique et les bonnes conditions, même sans niveau ni valeur. Ainsi, lorsque le parti au pouvoir affirme aujourd'hui vouloir lutter contre la corruption et condamner les actes de corruption commis par ses militants et membres, on peut se demander quelle méthode brutale il compte utiliser, car une pratique vieille de plus de 30 ans ne peut s'arrêter du jour au lendemain avec un simple communiqué.