29-01-2025 21:15 - Des architectes critiquent le projet de monument architectural du gouvernement dans le centre de Nouakchott

Des architectes critiquent le projet de monument architectural du gouvernement dans le centre de Nouakchott

Madar - Des architectes mauritaniens ont critiqué le projet de monument architectural du gouvernement au centre de la capitale Nouakchott.

L’Association des architectes mauritaniens a déclaré avoir pris connaissance de l’annonce du gouvernement concernant le monument architectural de Nouakchott, qui reflète l’identité locale de Nouakchott, et a appelé à sa révision.

L’association a décrit la conception proposée comme manquant de symétrie, attribuant la raison à la fusion du phare de Chinguit avec un traitement moderne, ce qui nécessite une révision, selon l’association.

L’association a souligné la nécessité d’impliquer des architectes locaux pour garantir la qualité des projets nationaux, ce qu’elle a qualifié d’important.

Une photo largement diffusée sur les médias sociaux d’un monument architectural que le gouvernement a l’intention d’ériger dans le centre-ville de Nouakchott dans le cadre du plan de modernisation de la ville a suscité la controverse.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2863

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)