06-02-2025 09:58 - Ministère de l’intérieur : mise en place d’un comité de pilotage de l’outil régional chargé de la gestion de la migration

Ministère de l’intérieur : mise en place d’un comité de pilotage de l’outil régional chargé de la gestion de la migration

SAHARA MÉDIAS - Le ministère mauritanien de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local a mis en place un « Comité de pilotage pour le projet régional de surveillance, de stabilisation des frontières et de gestion de la migration ».

Une structure chargée de réaliser la « Stratégie nationale de gestion de la migration adoptée en juillet dernier « compte tenu des nombreux défis auxquels la région est confrontée, afin d’atteindre les objectifs de la Stratégie nationale de gestion de la migration.

Le ministère entend, à travers ce comité de pilotage, donner une orientation stratégique et opérationnelle à cette stratégie, en assurant la coordination et la mise en œuvre de ses objectifs », a déclaré Abderrahmane Ould El Hassan, secrétaire général du ministère de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local.

Celui-ci s’exprimait à l’ouverture de la première réunion du Comité de pilotage du Projet régional de surveillance, de stabilisation des frontières et de gestion des migrations, mercredi à Nouakchott.

« Ce comité a été créé par la décision n° 010 du 09 janvier 2025 du ministre de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local, conformément aux dispositions techniques et administratives de la convention de financement », a-t-il ajouté.

Les réunions de ce comité se tiendront une fois par semestre, selon le secrétaire général du ministère.

Au cours de la réunion, le Directeur Général de la Direction Générale de l’Administration Régionale, Zayed Lethane Ould Vaal Oumou, a fait une présentation sur « les raisons pour lesquelles la Mauritanie est devenue une destination pour les réfugiés et les immigrés clandestins et les mesures prises au niveau national pour faire face à ce phénomène ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 712

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)