13-02-2025 14:24 - Sécurité routière : Ould Mohamed Lémine passe deal pour 1,537 milliards mro

Sécurité routière : Ould Mohamed Lémine passe deal pour 1,537 milliards mro

Le Quotidien de Nouakchott -- Le ministre de l’Intérieur Mohamed Ahmed Mohamed Lémine passe deal pour la fourniture et l’installation de feux de signalisation intelligente au profit de cinquante carrefours de lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) de Nouakchott.

Le marché adjugé suite à une procédure d’entente directe profite à la société EEI qui encaissera 1,537 milliards mro au terme de sa mission d’un délai de six mois.

Le contrat -qui entre dans le cadre du programme intégré d’urgence visant au développement et à la modernisation de Nouakchott- va assurer la sécurité routière sur les lignes de bus à haut niveau de service de la ville.

En effet le feu tricolore intelligent passe automatiquement au rouge si le conducteur va trop vite et au vert si sa vitesse est adéquate.

Il récompense les automobilistes qui respectent le code de la route et fait partie de la panoplie des outils destinés à lutter contre les accidents et à améliorer la sécurité routière.

EEI -société qui affiche vingt-cinq d’expérience de 25 années dans le domaine des systèmes de feux- est détentrice de l’exclusivité de l‘installation des feux tricolores en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 15/02/2025 14:00 X

    LE MONOPOLE DE LA GESTION DES FEUX NE SIGNIFIE PAS LE MONOPOLE DE LA FOURNITURE DES EQUIPEMENTS

  • moukhabarat (F) 15/02/2025 13:59 X

    VIOLATION FLAGRANTE DE LA REGLEMENTATION DES MARCH2S PUBLICS AU GRAND JOUR ET SANS GENES... PAUVRE MAURITANIE!