18-02-2025 11:57 - Super D1 : pas de vainqueur dans le choc au sommet

Super D1 : pas de vainqueur dans le choc au sommet

Rim Sport -- Score de parité entre l’’ASC GENDRIM et Al-Merrikh (1-1), Ely Cheikh Voulany (41’) ayant répondu, sur penalty, à l’ouverture du score d’Al Merreikh par Hassan Saboun (15’).

Vendredi, en ouverture de la 17ème journée de Super D1, l’AS Pompiers avait auparavant disposé du Nouakchott King’s. El Hacen Mahmoud (68’) a inscrit le seul but de la partie. Grâce à ce succès, les protégés de Sidi Mohamed sont, avec 26 points, à deux longueurs de leur adversaire du jour et occupent la quatrième place provisoire.

Samedi, El Mamy Tetah (75’) a offert la victoire à l ’AS Douanes en déplacement à Kaédi face à l’ASC Touldé. Ce succès permet aux hommes d’Ahmed El Kory « Pope » (28 points) d’occuper provisoirement le rang de dauphin. L’AS Garde et la SNIM se quittent dos-à-dos.

Aboubacar Keïra (33’) avait ouvert le score pour la Garde mais Abdoul Kerim Traoré (36’) ne tardait pas à lui donner la réplique. Aucune incidence pour les deux équipes au classement.

L’ASC SNIM et la Garde restent respectivement 12ème et 13ème avec 15 et 13 points. Pas de vainqueur dans le classico de Super D1. Au terme d'un match animé, El Hacen El Id (82’) a permis à Nouadhibou de partager les points avec le FC Tevragh Zeïna qui avait trouvé le chemin des filets par le biais d’Ahmed El Moctar (68’).

Hilal pulvérise Inter

En clôture de la 17ème journée, l’Al-Hilal SC a pulvérisé l’Inter Nouakchott (3-0). Yasir Mozamil ouvrait le score (11'). Peu après (45+2'), Yasir Awad doublait la mise. Le sénégalais El Hadj Madické Kane pliait la rencontre (65'), face à des Intéristes dépassés qui ont fini la rencontre à neuf, suite aux expulsions de Mamadou Gangué et de Doudou Aliène (55’).

Au stade municipal de Kaédi, le Kaédi FC est contraint dans son fief à un nul par le FC Nzidane (2-2). Les Atarois ont trouvé les premiers le chemin des filets grâce à Ibrahima Guèye sur penalty (17'), avant de doubler l’addition par le biais de Gani Cheikh Sow (61').

Piqués au vif, les Kaédiens se rebiffent alors en réduisant d’abord la marque par Mamadou Coulibaly (83’), avant de rétablir la parité sur un service de son goléador Cheikhna Séméga (87’). Le Chemal FC et le FC Ksar se neutralisent eux aussi mais sur un nul blanc et vierge.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 910

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)