23-02-2025 02:33 - Le ministère de la Santé annonce la saisie d’une « grande quantité » de médicaments de contrebande

Le ministère de la Santé annonce la saisie d’une « grande quantité » de médicaments de contrebande

Taqadoumy - Le ministère mauritanien de la Santé a annoncé la saisie d’un conteneur qui contient une importante cargaison de médicaments de contrebande, qui serait entrée illégalement par le port de Nouakchott dit port de l’Amitié.

Dans un communiqué publié samedi, le ministère a indiqué que la quantité confisquée se compose de 44 colis contenant 9792 tubes et 1440 unités de produits pharmaceutiques non autorisés.

Plusieurs personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette opération de contrebande ont été arrêtées.

Le ministère a réitéré son engagement à poursuivre ses efforts pour lutter contre les pratiques illégales dans le secteur de la santé, en coopération avec les autorités sécuritaires et judiciaires compétentes et appelle les citoyens à signaler toute activité suspecte liée à l’écoulement illégal de médicaments.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5436

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • DocteurM (H) 03/03/2025 16:06 X

    @FUnited, nous resterons dans ce cercle vicieux tant que nous n'aurons pas corrigé l'erreur initiale : l'octroi de licences d'importation de médicaments légaux à des individus influents qui en abusent, tout comme ils le font avec le trafic de drogues illicites. Il est impératif de réévaluer l'ensemble du système et de sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles de base, permettant ainsi l'importation de médicaments contrefaits sans aucun scrupule.

  • FUnited (H) 23/02/2025 09:17 X

    Toujours la même chose , il y a jamais de coupable. le dernier paragraphe de l'article tue .