26-02-2025 01:32 - Le Syndicat National des Étudiants de Mauritanie (SNEM) décrète l'arrêt général des cours

Le Syndicat National des Étudiants de Mauritanie (SNEM) décrète l'arrêt général des cours

EN BREF | #Cridem – Le bras de fer se poursuit entre les étudiants et le ministère de l’Enseignement supérieur au sujet de l’attribution des bourses. Ce mardi 25 février 2025, le SNEM a décrété l'arrêt général des cours, suite à la situation liée à l'attribution des bourses.

« Nous avons déployé nos équipes dans les différents instituts et facultés de l'université de Nouakchott pour manifester notre amertume vis-à-vis de cette décision prise par le ministère de l'Enseignement Supérieur », indique un communiqué du syndicat.

« Nous tenons à informer les étudiants que l'arrêt des cours se poursuivra dans les différents instituts et facultés de l'université de Nouakchott, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Par conséquent, nous vous demandons de rester chez vous puis vous tiendrons informés de l'issue de la situation », ajoute le SNEM.

« Nous informons également la Société́ de Transport Public (STP) de ne pas déployer de bus, compte tenu de l'absence des cours », a encore dit le SNEM.

Le SNEM annonce également maintenir sa position tant qu'une solution concrète ne sera pas proposée pour pallier ce problème, tout en réitérant ses engagements à défendre les droits des étudiants.

[CRIDEM]





Commentaires : 0
Lus : 1509

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)