27-02-2025 18:00 - Ghazouani reçoit Biram Dah Abeid pour discuter du dossier du dialogue politique

Ghazouani reçoit Biram Dah Abeid pour discuter du dossier du dialogue politique

Future Afrique -- Le président Mohamed Ould Ghazouani a reçu aujourd'hui, jeudi, le député et ancien candidat à l'élection présidentielle, Biram Dah Abeid.

C'est la première fois qu'Ould Ghazouani reçoit Biram Dah Abeid depuis leur différend à la suite des dernières élections législatives. Avant son dernier voyage, Ould Ghazouani avait reçu des dirigeants de partis politiques dans le cadre de la préparation du dialogue.

Il avait notamment reçu le chef de l'opposition, Hamadi Ould Sid El Mokhtar, et les dirigeants des partis représentés au sein de l'institution de l'opposition.

Ould Ghazouani a ensuite rencontré les dirigeants des partis de la majorité, puis ceux des partis de l'« Alliance populaire progressiste » de Massoud Ould Boulkheir, du « Rassemblement des forces démocratiques » d'Ahmed Ould Daddah et de l'« Union des forces de progrès » de Mohamed Ould Mouloud.

Le gouvernement a récemment annoncé qu'il s'apprêtait à organiser un dialogue « qui n'exclut aucune partie et n'interdit aucun sujet ».

L'opposition demande à être associée à toutes les étapes du dialogue et à sa préparation, « par la libération de tous les prisonniers d'opinion et l'octroi de licences aux partis qui remplissent les conditions requises ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1571

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • soukhana (H) 27/02/2025 22:08 X

    Walahi ce dialogue a l'avance n'a pas de ccredibilitè