28-02-2025 01:20 - Université de Nouakchott : suspension des élections estudiantines après des actes de violence

Université de Nouakchott : suspension des élections estudiantines après des actes de violence

Essahraa - L'Université de Nouakchott a annoncé, jeudi 27 février courant en fin d’après-midi, la suspension jusqu'à nouvel ordre des élections des délégués des étudiants au sein des conseils des établissements universitaires.

La décision de suspension est intervenue après des actes de violence et de vandalisme observés le même jour sur le campus universitaire.

Des actes qui ont conduit à la perturbation du processus électoral dans la plupart des bureaux de vote, a indiqué l'université dans un communiqué, dont une copie est parvenue à la rédaction d’Essahraa.

L'université a confirmé dans son communiqué que les élections se déroulaient selon une approche participative et sous la supervision d'un comité nommé par le président de l'université, mais certains membres des syndicats (UGEM) et (SNEM) avaient pris d'assaut les bureaux de vote, agressé les membres et vandalisé les urnes.

L'université a ajouté qu'après les actes de sabotage, le processus électoral a été complètement interrompu dans certains bureaux.

« Enquête approfondie »

Le communiqué indique que la présidence de l’Université a décidé d'ouvrir une "enquête approfondie" sur les incidents.

Elle s'est engagée par ailleurs à appliquer la loi contre toute personne impliquée, disant que la représentation des étudiants au sein des conseils universitaires est un droit irrévocable et que des élections seront organisées dès que les conditions appropriées seront réunies pour assurer leur transparence et leur intégrité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1214

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)