05-03-2025 08:24 - Santé : Démission du DG de l’Institut national de l’Hépato-virologie

Santé : Démission du DG de l’Institut national de l’Hépato-virologie

Future Afrique - Le directeur général de l’Institut national de l’Hépato-virologie, Professeur Moustapha MOHAMEDOU MOUNAH a déposé, mardi 04 mars 2025, au ministère de la santé, sa lettre de démission de son poste.

Parmi les raisons de sa démission, l’arrêt de la quasi-totalité des services de l’institut, l’état de ses équipements, l’insuffisance des stocks de médicaments, le personnel médical dépassé par la charge de travail, le retard récurrent des salaires du personnel, entre autres.

Selon le DG de l’institut, cela fait trois ans qu’il tente d’améliorer la situation dudit établissement sanitaire.

Dans sa lettre de démission, il a précisé que la situation dans laquelle se trouve l’INHV est inacceptable.

A noter, qu'il fut le premier directeur général du Centre National d'Oncologie (CNO) . Après quelques bonnes années de travail dans cet établissement, il a été nommé DG de l'INHV.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2352

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ya-Biladi (H) 05/03/2025 08:46 X

    Pour la première fois dans l'histoire de la santé, un homme démissionne de son poste par manque de moyens, ce qui est rare en Mauritanie. Ce geste vise à sauver ce qui reste et préserver sa profession. Malheureusement, le président Ghazouani a échoué sur toute la ligne dans ses entreprises, sabotées par l'ensemble de son gouvernement. Les cadres qui cherchent à intégrer le système actuel doivent être prudents, car le sabotage est partout visible. Le président doit méditer sur le sort de son ami encore en prison, et observer ce qui se passe dans le pays voisin, le Sénégal, où des argentiers sont en prison et l'ex-président menacé d'emprisonnement.

  • Ya-Biladi (H) 05/03/2025 08:46 X

    La santé du pays est préoccupante, les saboteurs poursuivent leurs actions avec succès et le président semble subir des revers sérieux dans son entourage, sans solution apparente pour éviter sa chute. Les véritables Mauritaniens capables doivent se dissocier de cette situation de sabotage, et le président Ghazouani devrait démissionner avant qu'il ne soit trop tard.