06-03-2025 10:00 - Le ministère de la santé forme un comité chargé d’examiner la situation financière et administrative de l’hôpital de Virologie

Le ministère de la santé forme un comité chargé d’examiner la situation financière et administrative de l’hôpital de Virologie

MADAR - Le ministère mauritanien de la Santé a annoncé mercredi la formation d’un comité d’audit de la situation financière et administrative de l’Institut national d’hépatologie et de virologie.

Selon le document signé par le ministre Abdallah Ould Sidi Mohamed Wadih, le comité formé après la démission du directeur de l’hôpital est composé de cinq inspecteurs administratifs, financiers et sanitaires.

Selon la même source, le comité a été chargé d’examiner la gestion des ressources humaines et le budget financier de l’institution au cours des trois dernières années ainsi que l’organisation du travail en son sein.

Le directeur général de l’Institut national de virologie (INHV), le professeur Mostafa Mohamedou, a présenté officiellement sa démission hier soir au ministre de la Santé.

Selon le directeur de l’hôpital de virologie, chaque famille mauritanienne compte au moins un malade de l’hépatite.

Le directeur démissionnaire a exprimé son mécontentement face à la « dégradation de la situation » au sein de l’institution sanitaire qui traite les maladies virales chroniques, notamment l’hépatite B.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1565

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)