07-03-2025 19:20 - Le ministre de la Santé appelle à l’élaboration d’uns stratégie nationale pour l’industrie pharmaceutique

Le ministre de la Santé appelle à l’élaboration d’uns stratégie nationale pour l’industrie pharmaceutique

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la santé, Abdallahi Ould Wedih, a présenté jeudi au conseil des ministres un exposé sur les déséquilibres qui entravent l’approvisionnement efficace du marché pharmaceutique national et le fonctionnement des installations pharmaceutiques, et a proposé des réformes dans ce domaine.

Le ministre a appelé à l’élaboration d’une stratégie nationale pour l’industrie pharmaceutique, parmi d’autres propositions de réforme, dont l’élaboration d’un système d’approvisionnement efficace basé sur l’identification précise des besoins du pays, et le renforcement des capacités de plusieurs institutions du secteur.

Lors de son examen de la situation générale du secteur pharmaceutique devant le Conseil des ministres, le ministre a promis de maintenir le dynamisme actuel pour atteindre les objectifs souhaités du processus de réforme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1084

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutaanke (H) 07/03/2025 23:34 X

    MR le ministre Avec tout le respect que je vous dois vous surfer sur une vague dangereuse comme beaucoup de vos prédécesseurs,consultez la base car vous ne pouvez rien matérialiser sans mêler les véritables acteurs qui sont sur le terrain,vous ignorer le personnel paramédical que vous releguez au second plan, écoutez le personnel médical qui est sur le terrain et méfiez des costards qui vous disent tout connaître alors que ne se soucient que de leurs intérêts personnel Vous êtes en Mauritanie et en afrique