09-03-2025 03:28 - Clôture de la saison touristique 2024-2025 en Adrar

AMI - Le wali adjoint de l’Adrar, M. Sidi Mohamed Ould Souilem, a supervisé samedi à l’aéroport international d’Atar, la clôture de la saison touristique 2025, avec l’accueil du douzième vol transportant 24 touristes.
Dans une déclaration à cette occasion, l’adjoint au wali a souligné que la saison touristique 2024-2025 a été une grande réussite, contribuant à la relance du développement local conformément aux hautes instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Il a ajouté que l’arrivée de plus de 1500 touristes cette année démontre le succès de la politique du gouvernement visant à promouvoir le tourisme et à en faire la locomotive du développement local dans la wilaya.
Il a exprimé ses sincères remerciements aux acteurs du tourisme pour leurs efforts visant à faciliter les conditions générales de séjour pour les touristes, y compris l’hébergement, l’hospitalité, le transport, les services de qualité et le bon traitement.
Pour sa part, le Délégué Régional de l’Office National du Tourisme au niveau de la wilaya, M. Cheikh Maalaininein Ould Cheikh Saadbouh, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats positifs de cette saison touristique, expliquant que ce succès s’inscrit dans le cadre des hautes instructions du Président de la République visant à mettre en exergue la valeur touristique de notre pays, notamment à la lumière de sa sécurité, de sa stabilité et de sa diversité culturelle.
M. Esselmou Ould Chergui, vice-président de la Fédération nationale du tourisme en Adrar, a salué les efforts du gouvernement du Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay à cet égard, appelant à la nécessité de programmer un soutien supplémentaire à ces voyages et d’en augmenter le nombre à l’avenir.
La manifestation s’est déroulée en présence de l’adjoint du hakem de la moughataa d’Atar et des représentants de la société des aéroports mauritaniens, de la société de l’aviation civile, de la gendarmerie, de la police, de la douane et de l’état civil.