12-03-2025 07:02 - Signature d’un accord pour l’insertion et l’emploi de 1000 jeunes dans le secteur de la pêche

Signature d’un accord pour l’insertion et l’emploi de 1000 jeunes dans le secteur de la pêche

AMI - Le ministre de l’autonomisation des jeunes, de l’emploi, des sports et du service civique, M. Mohamed Abdallahi Ould Louly, et le ministre de la pêche, des infrastructures maritimes et portuaires, M. El Fadhil Ould Sidati Ould Ahmed Louly, ont procédé, mardi, au ministère de la pêche, à la signature d’une convention pour l’insertion et l’emploi de 1.000 jeunes dans le secteur de la pêche.

La convention a été signée par le directeur général de l’emploi au ministère de la promotion de la jeunesse, Hamadi Ould Bekay, et le directeur général de l’agence mauritanienne des affaires maritimes au ministère de la pêche, Mohamedou Traoré. La convention a également été signée au nom de la Fédération Nationale de la Pêche, par M. Hamadi Ould Babe Ould Hamadi, ainsi que par des représentants d’autres fédérations de pêche.

L’accord vise à former et à intégrer 1.000 jeunes dans le secteur de la pêche, en mettant l’accent sur la pêche au poulpe, suite à une étude qui a montré une grave pénurie de main d’œuvre nationale dans ce domaine.

Le processus de formation et d’intégration se déroulera en trois phases, en commençant par la formation des jeunes à l’Académie navale, ce mois-ci, suivie des autres phases. Pendant la période de formation de trois mois, les stagiaires recevront des bourses et un soutien financier après la fin de la période de formation.

Les fonds alloués à la formation, fournis par le ministère de l’autonomisation des jeunes, s’élèvent à environ 400 millions d’ouguiyas anciennes.

Le directeur général de l’emploi, M. Hamadi Ould Bekay, a déclaré à l’Agence mauritanienne d’information que le ministère mène une vaste campagne de sensibilisation pour encourager les jeunes à s’inscrire à l’Agence pour l’emploi des jeunes et à profiter de cette opportunité.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la pêche, M. Sidi Aly Ould Sidi Boubakar, ainsi que de plusieurs cadres centraux des ministères de l’Autonomisation des jeunes et de la pêche.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 872

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)