13-03-2025 18:08 - Succès de l’opération de colmatage des bulles de gaz du puits A02 dans le champ Tortue (Ministère de l'Energie)

Succès de l’opération de colmatage des bulles de gaz du puits A02 dans le champ Tortue (Ministère de l'Energie)

AMI -- Le ministère de l’Énergie et du Pétrole a confirmé que l’opération de colmatage de la fuite des bulles de gaz du puits A02 dans le champ de Tortue a été réussie mercredi soir, avec l’installation des équipements techniques sur la tête du puits, ce qui a permis d’arrêter complètement la fuite.

Dans un communiqué publié jeudi, dont une copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’Information, le ministère a ajouté que les tests et examens effectués par l’équipe après l’achèvement des travaux ont confirmé le succès de l’opération.

Voici le texte du communiqué :

« Afin de continuer à informer l’opinion publique et à diffuser des informations sur la mise en œuvre du plan de traitement de la fuite des bulles de gaz du puits A02 dans le GTA Grand Tortue Ahmeyim, nous tenons à vous informer de ce qui suit :

-L’opération de colmatage de la fuite de bulles de gaz s’est achevée avec succès hier soir avec l’installation de l’équipement technique du LRP sur la tête de puits et la fuite a été complètement stoppée. Les tests et examens effectués par l’équipe après l’achèvement des travaux l’ont confirmé.

-Les équipes techniques, renforcées par des équipements, continueront à surveiller le puits depuis le site par mesure de précaution, tandis que le ROV équipé de caméras et de capteurs continuera à être immergé près de la tête de puits pour poursuivre la surveillance rapprochée et le transfert d’images depuis le site.

Les dernières mises à jour sur ce qui a été fait sont les suivantes :

-Le dernier survol en hélicoptère, le 11 mars, n’a révélé aucun matériau à la surface de la mer.

-Les dernières images satellites prises le 12 mars n’ont montré aucun matériau à la surface de la mer.

-Les survols en hélicoptère et la surveillance permanente de la zone par satellite se poursuivront périodiquement.

La Marine nationale poursuit également ses patrouilles en vue de la surveillance en permanence de toute la zone.

Le ministère de l’Énergie et du Pétrole »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1955

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)