16-03-2025 18:55 - Mali : arrestation de citoyens ayant persécuté les expatriés mauritaniens

Mali : arrestation de citoyens ayant persécuté les expatriés mauritaniens

Essahraa - Les autorités maliennes ont arrêté plusieurs individus accusés d’avoir persécuté des membres de la communauté et de les avoir menacés de « vengeance », a rapporté une source au sein des mauritaniens expatriés au Mali.

L'incident implique des personnes qui ont attaqué des boutiques appartenant à des mauritaniens au Mali, leur forçant à les fermer, indique la source susmentionnée.

Les autorités maliennes, représentées par le commissaire de police, se sont engagées à protéger les membres de la communauté mauritanienne et à traduire en justice toute personne qui persécute ses membres, apprend-on.

Les détenus seront jugés en début de la semaine, en présence de membres de la communauté mauritanienne, conclut la source.

La frontière mauritano-malienne a été ces dernières semaines, le théâtre de tensions, suite à l'expulsion de plusieurs Maliens entrés illégalement en Mauritanie, rappelle-t-on.

Il est à noter que le camp de M’Béré au Hodh El Chargui accueille 110 000 réfugiés, sur un total de 260 000 dans l'ensemble de la wilaya.

La famine menace les résidents du camp, qui a dépassé sa capacité d’accueil, avaient alerté récemment les Nations Unies.

L’afflux de réfugiés pèse déjà lourdement sur la population du Hodh El Chargui, exerçant une pression croissante sur les services de base, avait affirmé le gouvernement, lequel, a appelé à plusieurs reprises la communauté internationale à accroître le soutien alloué à l’aide aux réfugiés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)