17-03-2025 11:11 - Le Gouvernement s'informe de l'état d'avancement des travaux de construction de 10 centres de santé

Rimnow - Le Gouvernement s'est enquis samedi 15 Ramadan - mars courant, à Nouakchott des travaux de construction en cours de 10 centres de santé, relevant du programme d’urgence pour le développement de la ville de Nouakchott, lancé le 20 janvier par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Mamadou Mamoudou Niang, a visité samedi à Nouakchott les travaux de construction en cours de 10 centres de santé, dans le cadre du programme d’urgence pour le développement de la ville de Nouakchott, lancé le 20 janvier par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
La visite, effectuée au nom du Gouvernement par le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Mamadou Mamoudou Niang a concerné le centre de santé de Socometal à Teyaret, le centre de santé de Tayssir à Dar Naim, le centre de santé du secteur 4 à Dar Naim, le centre de santé de Tenoueich à Toujounine, le centre de santé de Fallouja, le centre de santé du poteau 4 à Arafat, le centre de santé du Kilomètre 7 à Riyad, le centre de santé du Kilomètre 17 à Riyad, le centre de santé de Tarhil à El Mina et le centre de santé de Kouva à Sebkha.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et sous la supervision du Premier ministre, M. Moctar Ould Djay, pour assurer le suivi des chantiers du programme d’urgence pour le développement de la ville de Nouakchott, a affirmé à cette occasion le ministre.
Ces visites avaient pour objectif d’anticiper tout retard ou manquement aux standards de qualité et de proposer des solutions aux éventuels obstacles afin de garantir la bonne exécution des travaux conformément aux engagements pris avec les entreprises chargées de l’exécution, a-t-il précisé, disant que toutes les conditions nécessaires à la poursuite des travaux sont réunies.
“J’ai suivi l’état d’avancement des chantiers des centres de santé en construction. Globalement, les travaux progressent bien. J’ai donné des instructions strictes pour maintenir ce rythme. Nos services techniques et les agences impliquées dans ces projets travailleront ensemble pour assurer le respect des engagements fixés dans ce programme”.
Le ministre était accompagné au cours de la visite par un certain nombre de fonctionnaires du département.