17-03-2025 20:42 - La cheffe de la diplomatie sénégalaise transmet un message du Président Diomaye à son homologue Ghazouani

La cheffe de la diplomatie sénégalaise transmet un message du Président Diomaye à son homologue Ghazouani

Rimnow - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu ce lundi après-midi au Palais présidentiel à Nouakchott, la ministre sénégalaise de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yacine Fall, en qualité d'envoyé spécial de Son Excellence le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye.

Madame Yassine Fall a remis à Son Excellence Monsieur le Président de la République un message écrit de son frère, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République sœur du Sénégal.

Ont assisté à l’audience Son Excellence Monsieur le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République Monsieur Nani Ould Chhrouga, et Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l'Extérieur, Monsieur Mohamed Salem Ould Merzoug, le Conseiller à la Présidence de la République M. Mahfoudh Ould Brahim, le Directeur Général Adjoint de la Sûreté Nationale, le Commissaire Fadhel Ould Naji.

Etaient également présents aux côtés de la ministre sénégalaise de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères, le chargé d'affaires de l'ambassade du Sénégal à Nouakchott, M. Fofana, l'ambassadrice Djeinaba Touré, directrice des affaires juridiques et consulaires au ministère sénégalais de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères,t le commissaire Abdoul Laye, directeur de la police des frontières sénégalaise.

A l’issue de l’entretien, la ministre sénégalaise a fait la déclaration suivante :

Nous sommes venus aujourd’hui en tant qu’envoyés du Président Bassirou Diomaye Faye, pour transmettre son message à son frère et ami, Son Excellence le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en Mauritanie.

Ce message est porteur de sens de solidarité et de félicitations en ce mois béni, le mois du Ramadan. C'est aussi un message de fraternité.

Nous remercions Son Excellence Monsieur le Président de la République pour l’accueil chaleureux qu’il nous a été réservé, et nous le remercions également de nous avoir confié la transmission de son message au Président Bassirou Diomaye Faye.

Nous avons eu l’occasion d’échanger sur la réalité de la solidarité et de l’amitié entre les deux pays frères, ainsi que sur la nécessité de renforcer ces relations sur les plans humanitaire, économique et social, a-a dit la Cheffe de la diplomatie sénégalaise.

Nous renouvelons nos remerciements aux autorités mauritaniennes pour la généreuse hospitalité et l’accueil chaleureux que j’ai reçus, ainsi que la délégation qui m’accompagne, a-t-elle ajouté.

Bien entendu, nous continuons à travailler pour renforcer les relations entre les deux pays frères.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1162

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 17/03/2025 21:24 X

    Pdt Gazouani, Si tu penses que tu penses que tu es élu légitimement par le peuple non par des laudateurs, écoute le peuple avant qu'il ne soit trop tard pour toi. Le peuple a trop supporté les brimades et oppressions que tu laisses faire en toute impunité.