19-03-2025 13:03 - Eperviers : Alaixys Romao motive les troupes avant le choc face à la Mauritanie

Togo Breaking News -- Les Éperviers du Togo poursuivent leur préparation en vue de la réception décisive de la Mauritanie, samedi prochain au stade de Kégué. Lors des premiers jours de stage, c’est le vétéran Alaixys Romao qui a pris la parole pour faire un point sur l’état d’esprit du groupe et sur les ambitions togolaises.
« Nous savons très bien ce que représente ce match », a lancé le milieu de terrain de 40 ans. « La Mauritanie est une équipe que nous connaissons bien, avec des joueurs solides, mais nous serons à domicile. Il faudra utiliser cet avantage, surtout face à la chaleur de Lomé. »
Romao a également souligné l’importance d’intégrer rapidement les nouvelles recrues du groupe. « Il y a de nouveaux joueurs en sélection, à eux de nous montrer qu’ils peuvent apporter quelque chose au collectif », a-t-il glissé, tout en se montrant confiant sur la dynamique de l’équipe.
Alaixys Romao, toujours aussi déterminé malgré les années, n’a pas caché les ambitions de qualification du Togo pour la Coupe du monde 2026.
« Le groupe est compliqué, avec le Sénégal, la Mauritanie et le Soudan qui surprend. Mais nous avons toutes nos chances. Le match de samedi sera déterminant pour la suite. », a-t-il lancé.
- Advertisement -
Appel d’Alaixys Romao à l’unité avec les supporters
À l’approche de cette 5e journée des éliminatoires, l’ambiance autour de la sélection est plutôt positive, avec un regain d’engouement des supporters ces dernières semaines. Romao a donc adressé un message clair aux fans : « Nous avons besoin de notre 12e homme. Ce match peut conditionner la suite de notre parcours. On espère que le stade sera plein, car nous aurons besoin d’un soutien massif. »
Les Éperviers poursuivront leur préparation mercredi avec une séance fermée à Agbodrafo le matin, suivie d’un entraînement ouvert au public l’après-midi au stade de Kégué, là où l’équipe espère écrire une nouvelle page vers la qualification.
L’enjeu est de taille : avec seulement 3 points en 4 journées, le Togo n’a plus le droit à l’erreur s’il veut garder ses chances intactes pour une qualification pour le Mondial 2026.