19-03-2025 13:02 - La Mauritanie condamne fermement les nouveaux raids israéliens sur la bande de Gaza

La Mauritanie condamne fermement les nouveaux raids israéliens sur la bande de Gaza

AMI -- Le gouvernement mauritanien a fermement condamné les nouveaux raids israéliens sur la bande de Gaza, appelant à un cessez-le-feu immédiat, au respect des résolutions internationales et à la levée du blocus pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire.

Dans un communiqué publié mercredi par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, dont l’Agence Mauritanienne d’Information a obtenu une copie, le gouvernement a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités en matière de protection des civils palestiniens et reprendre les efforts de médiation pour assurer un cessez-le-feu durable.

Voici le texte de la déclaration :

« Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur suit avec une grande préoccupation la reprise des raids israéliens sur la bande de Gaza et les lourdes pertes humaines et matérielles qui en résultent, en violation flagrante du droit international et de l’accord de cessez-le-feu.

Le gouvernement mauritanien condamne fermement cette dangereuse escalade et appelle à un cessez-le-feu immédiat, au respect des résolutions internationales et à la levée du blocus pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire.

Il appelle également la communauté internationale à assumer ses responsabilités en matière de protection des civils palestiniens et à reprendre les efforts de médiation pour assurer un cessez-le-feu permanent ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 707

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)