19-03-2025 14:30 - Mody Camara, ex-Permanent du MPR, tire sa révérence

Mody Camara, ex-Permanent du MPR, tire sa révérence

La disparition de Mody Camara, ancien ministre et ex-Permanent du Mouvement Pour la Refondation (MPR), survenue le lundi 17 mars 2025 à l’Hôpital National, a plongé sa famille, ses proches et l’ensemble des militants du parti dans une profonde affliction.

Fidèle compagnon du feu Dr Kane Hamidou Baba, il a consacré sa vie au service des idéaux qu’il défendait avec loyauté, abnégation et détermination.

Homme d’une grande générosité, d’une courtoisie exemplaire et d’un sens élevé des responsabilités, Mody Camara était un militant engagé, respecté et admiré pour son dévouement sans faille.

Son parcours au sein du MPR témoigne de sa fidélité inébranlable à feu Dr Kane Hamidou Baba, dont il partageait les convictions et les aspirations pour une Mauritanie plus juste et inclusive. Toujours à l’écoute, il savait rassembler, conseiller et encourager avec bienveillance ceux qui l’entouraient. Mody Camara fut l’un des piliers de la Coalition Vivre Ensemble (CVE), dont il est membre fondateur, une structure politique prônant l’unité, la justice et l’égalité en Mauritanie, sous la direction du feu Dr Kane Hamidou Baba.

Son engagement sans faille pour cette cause s’est manifesté à travers un travail acharné visant à rassembler et mobiliser les forces politiques et sociales autour des idéaux de la coalition. Il croyait fermement en un projet inclusif, où toutes les composantes nationales pouvaient coexister dans l’harmonie et bénéficier d’un traitement équitable. Toujours disponible et à l’écoute, il jouait un rôle clé dans la sensibilisation et l’adhésion des citoyens à cette vision d’une Mauritanie unie et réconciliée avec elle-même.

Au sein de la CVE, Mody Camara s’est distingué par sa loyauté indéfectible envers Dr Kane Hamidou Baba et par son sens du dialogue et du compromis, des qualités essentielles dans un cadre de coalition. Il œuvrait inlassablement pour renforcer la cohésion interne du mouvement et faciliter les échanges entre ses différentes composantes.

Son sens des responsabilités et son engagement désintéressé faisaient de lui un acteur incontournable du projet politique porté par la CVE. Grâce à son dévouement et à son travail de terrain, il a largement contribué à l’ancrage et à la pérennisation du combat pour une Mauritanie plus juste et égalitaire.

En cette douloureuse circonstance, la famille de feu Dr Kane Hamidou Baba s’incline devant la mémoire de cet illustre disparu et présente ses condoléances les plus émues à sa famille biologique et politique, à ses proches ainsi qu’à tous ceux et celles qui l’ont connu. Qu’Allah, dans sa grande miséricorde, l’accueille dans le meilleur et le plus élevé de ses paradis. Que la terre lui soit légère.

Mamadou Ousmane TALL

Ex Permanent et ex Président de la commission de communication du MPR





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mamadou Tall
Commentaires : 1
Lus : 1794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • patriote1978 (H) 19/03/2025 22:55 X

    La Mauritanie,le Guidimakha ont perdu l’un de ses valeureux fils . Son sens de l’équité,son empathie naturelle,son sens élevé de la patrie ,sa modération,sa capacité à comprendre l’autre feront de lui ,un homme que le Guidimakha,la Mauritanie garderont en mémoire.Il pouvait sans effort passer du soninké au pulaar ,du wolof au Hassanya parlant chaque fois avec aisance comme pour mieux marquer son ancrage national.Perte immense ,mais telle est la volonté d’Allah SWT. Reposes en paix,cher aîné .