19-03-2025 22:06 - La direction du budget dément les informations faisant état de la dissimulation des détails des dépenses budgétaires de 2025

 La direction du budget dément les informations faisant état de la dissimulation des détails des dépenses budgétaires de 2025

Sahara Médias - La Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique a démenti mercredi avoir « dissimulé les détails des dépenses du budget 2025 » et a qualifié d’« informations inexactes » les rapports des médias publiés mardi selon lesquels elle avait supprimé ce poste de dépenses de son site web officiel.

La direction a attribué le retrait de l’élément du site web à un « dysfonctionnement technique qui a été surmonté ». Elle a noté que la formulation de cette information dans les médias « a été faite d’une manière qui suggère au lecteur qu’il y a eu une décision délibérée de la direction générale ».

La direction générale a souligné qu' »aucune décision n’a jamais été prise d’empêcher la divulgation des données du budget 2025 et qu’elle n’est nullement envisagée ajoutant que la transparence dans le traitement des affaires publiques est le dénominateur commun de toutes nos réformes ».

Elle a expliqué que l’image finale et officielle de l’exécution du budget est celle contenue dans les tableaux des opérations financières de l’État, qui sont publiés périodiquement sur le site Web du Trésor, bien que cet élément donne une image en temps réel des dépenses.

Mardi, les médias locaux ont noté l’absence de détails sur les dépenses budgétaires sur le site web de la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique, qu’ils ont attribuée à son « blocage » par la direction.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)