19-03-2025 23:16 - L'ONDFF organise un Forum des Compétences Féminines pour la promotion des droits de la femme (Photo/REPORTAGE)

L'ONDFF organise un Forum des Compétences Féminines pour la promotion des droits de la femme (Photo/REPORTAGE)

L’Observatoire National des Droits de la Femme et de la Fille, sous le patronage de la Première Dame Marième Mint Dah, a lancé, en collaboration avec la Délégation de l’Union Européenne, le Forum des Compétences Féminines pour la promotion des droits de la femme, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

Au cours de l’événement, la présidente de l’Observatoire, M. Mahla Mint Ahmed, a souligné que l’événement reflète l’engagement des autorités en faveur de l’autonomisation des femmes, tout en notant les défis qui entravent encore leur participation à des postes de direction.

La présidente de la région de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdelmalek, a souligné l’importance du forum dans la réalisation du développement durable et le renforcement du rôle des femmes dans divers domaines.

Pour sa part, le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, M. Mohamed Salem Ould Bouhebeini, a salué l’initiative de l’Observatoire et de l’Union européenne, qualifiant le forum de pas en avant vers une prise de conscience sociétale de l’importance de la participation des femmes.

Le Commissaire adjoint aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Rassoul Ould El Khal, a également appelé à intensifier les efforts pour assurer l’égalité des chances et soutenir l’esprit d’entreprise des femmes.

Le représentant de l’Union européenne en Mauritanie, M. Joaquim Tasso Vilallonga, a réitéré l’engagement de l’Union envers le principe de l’égalité des sexes, notant l’importance de renforcer le rôle des femmes dans divers secteurs, en particulier dans les domaines dominés par les hommes.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Amina Habib
Commentaires : 0
Lus : 607

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)