20-03-2025 14:02 - Vidéo. Mosquée saoudienne de Nouakchott: les causeries religieuses s’adressent à l’âme et au corps

Vidéo. Mosquée saoudienne de Nouakchott: les causeries religieuses s’adressent à l’âme et au corps

Le360 Afrique -- Le mois de Ramadan est une période de dévotion et de ferveur religieuse pendant laquelle les lieux de culte abritent des causeries religieuses très suivies. Des journées animées par des spécialistes de sciences religieuses à la grande mosquée saoudienne de Nouakchott.

Ahmed Tabane, évoque des journées de grande ferveur religieuse «ça se passe très bien, comme vous le voyez, dans l’union des cœurs et des esprits. Les fidèles sont là, ils attendent les conférenciers, qui vont parler de l’importance du ramadan».

Dr Abderamane Haydeh, restitue le contexte du rassemblement. «Nous sommes dans l’attente de la prière du début de l’après-midi. Cette séance sera suivie d’une causerie religieuse sur les aspects du ramadan animée par des spécialistes des sciences islamiques, qui évoquent les enjeux de la pratique du jeûne. Ces échanges comportent également une dimension médicale, grâce à l’éclairage d’un spécialiste».



Ces causeries religieuses sont suivies par de nombreux fidèles. C’est le cas de Béchir Mohamed Abeid. «Nous sommes ici à la mosquée saoudienne, pour suivre les causeries sur la pratique du jeûne du ramadan conformément à une tradition bien établie, dans le cadre des activités de cette institution religieuse.

Nous attendons des messages d’une grande richesse sur tous les aspects liés à la question. Nous sommes fiers de la visite d’un média marocain, pour la première, pendant un mois de ramadan et remercions grandement les initiateurs de cet événement».

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 589

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)