22-03-2025 13:06 - Le ministère de l’Environnement dément la réouverture d’une usine de recyclage des huiles usées

Le ministère de l’Environnement dément la réouverture d’une usine de recyclage des huiles usées

Taqadoumy - Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable a démenti, dans un communiqué publié vendredi, les rumeurs sur la réouverture de l’usine « RAF Chemical », raffinage chimique, spécialisée dans le recyclage des huiles usées, confirmant que l’usine est toujours fermée.

Le ministère a précisé que la décision de fermeture a été prise suite au constat de dépassement par l’usine des limites réglementaires de pollution de l’air, sur la base d’une campagne d’analyse de la qualité de l’air lancée par le ministère en 2024, en réponse aux plaintes des habitants de la zone industrielle de Toujounine, wilaya de Nouakchott Nord.

Le communiqué a indiqué que l’usine restera fermée jusqu’à ce qu’elle corrige sa situation et respecte les normes environnementales strictes.

Le ministère a également souligné qu’il continuera ses efforts pour surveiller les activités industrielles polluantes et prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé publique et l’environnement.

A cet effet, il appelle les journalistes et les blogueurs à faire preuve de précision et à s’informer auprès des sources officielles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 936

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)