07-04-2025 15:35 - Mauritanie : à Sélibabi, le corps d’un homme présenté comme étant un chrétien déterré

Mauritanie : à Sélibabi, le corps d’un homme présenté comme étant un chrétien déterré

EN BREF | #Cridem – Mauritanie : à Sélibabi, le corps d’un homme présenté comment étant un chrétien déterré.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux, ce lundi 7 avril 2025. On y voit des jeunes déterrer le corps d’un homme, présenté comme un chrétien, avant de le trainer avec son linceul sur plusieurs mètres, pour le sortir du cimetière musulman où il a été enterré.

-------






Commentaires : 3
Lus : 3577

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • pyranha (H) 07/04/2025 23:37 X

    En plus, c'est une ville où les pseudo imams sont prêts à se charcuter pour être le dirigeant d'une prière,ignorant que pleins d'érudits écartent mm cette responsabilité à moins que ce ne soit une demande prégnante des autres fidèles. Les noirs sont souvent entré dans des religions dont ils devraient savoir le minimun avant d'y entrer. C'est malheureux ces scènes dans un pays se disant 100% musulman

  • pyranha (H) 07/04/2025 22:44 X

    Ouldsidialy,dans ce coin de Selibaby y a que des athées et des animistes et point de musulmans.Comment s'étonner dans une ville où des cimetières de nobles et de castes. Si j'étais Président, j'allais supprimer toutes leurs mosquées et les interdire d'accès dans ces lieux de cultes réservés aux musulmans et non aux sauvages. Voilà ce qui exprime que ces gens-là ignorent tout de l'islam ,le débat est très long.On devrait également relever les forces de sécurité,le préfet,le gouverneur et toutes ces racailles d'autorité publique qui n'ont rien compris.Une humiliation de plus pour toute la Mauritanie.

  • ouldsidialy (H) 07/04/2025 17:14 X

    C'est grotesque, stupide et si peu dans l'esprit de ce qui fait l'Islam !!!!!! Issa aurait dit " ils ne savent pas ce qu'ils font". Quand au musulman que je suis, il a simplement honte.