09-04-2025 00:08 - La directrice de NIOFAR : « J’ai reçu des menaces après avoir révélé mon expérience en Mauritanie »

La directrice de NIOFAR : « J’ai reçu des menaces après avoir révélé mon expérience en Mauritanie »

Taqadoumy - La directrice générale de NIOFAR Consulting, Daniele Ciribassi, a déclaré avoir reçu des centaines de messages et d’appels menaçants, suite à la publication d’un post sur son compte personnel LinkedIn, dans lequel elle partage son expérience professionnelle et personnelle en Mauritanie au cours des cinq (5) dernières années.

Ciribassi a précisé que sa publication écrit n’était qu’un partage d’expériences personnelles de manière respectueuse et anonyme. Mais les autorités mauritaniennes et certaines personnes l’ont interprété comme une attaque personnelle, ce qui a conduit à la diffusion de ses photos sans autorisation, à la déformation de ses propos et à des campagnes de diffamation visant à la discréditer, elle et son entreprise.

Elle a ajouté n’avoir pas mentionné de noms pour préserver sa sécurité et celle de ses enfants, en affirmant que son objectif était de mettre en lumière les défis auxquels sont confrontées les entreprises internationales en Mauritanie et non de s’engager dans un conflit ou d’intenter des poursuites.

Et Ciribassi de conclure : « Les réactions exagérées ont renforcé mon point de vue. J’appelle à une réflexion et à une réforme interne. Plutôt que d’attaquer ceux qui transmettent le message, il convient d’améliorer les choses ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2322

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 09/04/2025 15:23 X

    La Mauritanie, est un pays, où le Commerce, marche au top, si on connait, l'art de bien, gérer, son business, avec esprit, et talent, mais quant à investir, non, on perd son temps, chère belle dame Danielle, donc, revoyez vos plans de business, pour songer, à investir, au Sénégal, ou ailleurs, où, les mentalités, et coeurs sont sains, et évoluées, pas ici, dans ce pays, qui écœure, vraiment, avec, ces agissements cruels, et hostiles, contre, notre étrangère, cela en dit, long, sur la mentalité tordue, de beaucoup de gens, dans cette nation, bref, c'est désolant, et regrettable, comment, avancer, et développer notre Mauritanie, avec des égards pareilles, Que Dieu, nous Guide et Pardonne !

  • analagjar (H) 09/04/2025 13:31 X

    Comme on dit en France prudence est mère de sureté et comme on dit au Sénégal Kouy léké koudo do lakk qui veut dire que celui qui mange avec une cuillère ne peut se bruler les doigts...

  • Belphegor (H) 09/04/2025 00:58 X

    Ce genre de représailles était prévisible, ils useront de toutes les méthodes y compris les plus ignobles pour nuire à sa personne. Elle devrait quitter le pays avec sa famille, elle risque gros en s'éternisant ici car ils n'hésiteront pas à viser ses proches.