11-04-2025 07:45 - Le Président de la République reçoit les lettres de créance du nouvel ambassadeur de Libye

Le Président de la République reçoit les lettres de créance du nouvel ambassadeur de Libye

AMI - S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a reçu, jeudi, au Palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créance de S.E. Suhail Mohamed Abdessalam El Turki, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat de Libye auprès de la République Islamique de Mauritanie.

Après la cérémonie de remise des lettres de créance, S.E. le Président de la République a offert au diplomate libyen une réception en présence de S.E. le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug.

A l’issue de l’entretien, l’ambassadeur libyen a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) dans laquelle il a indiqué qu’il a eu l’honneur de rencontrer aujourd’hui S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani pour lui présenter ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat de Libye auprès de la République Islamique de Mauritanie.

Il a ajouté qu’au cours de l’entretien, il a transmis les salutations du Président de la Présidence de l’Etat de Libye, S.E. le Président Mohamed Younes al-Manafa, à S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, ainsi que ses vœux de progrès et de prospérité pour le peuple mauritanien.

L’ambassadeur libyen a ajouté qu’il a également transmis les salutations du président du gouvernement libyen d’union nationale, M. Abdelhamid Debiba, à S.E. le président et au peuple mauritanien frère, ainsi que sa volonté de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays frères.

Il a souligné que cette rencontre est une occasion pour mettre en exergue leur volonté au sein de l’Etat libyen de servir le développement des relations avec la Mauritanie et de les faire évoluer vers des horizons plus larges.

Il a souligné qu’il a transmis à S.E. le sentiment de fierté du peuple libyen pour la position mauritanienne à l’égard de la crise en Libye, son assistance et sa conviction que la solution ne peut être que « Libo-Libyenne », soulignant à cet égard le rôle de S.E. le Président de la République lors de sa présidence de l’Union africaine l’année dernière et dans le cadre du Comité de haut niveau, sa visite historique en Libye et ses efforts continus jusqu’à ce jour.

Il a indiqué que S.E. le Président de la République l’a chargé de transmettre ses salutations à S.E. le Président du Conseil présidentiel libyen Mohamed Younes Al-Menfi et à S.E. le Président du Gouvernement d’union nationale libyen Abdelhamid Al-Debibeh. Il a également exprimé sa volonté de renforcer les relations entre les deux pays et de continuer à déployer des efforts pour trouver une solution à la crise libyenne à travers sa présence dans la « troïka » de l’Union africaine, soulignant la volonté de la République islamique de Mauritanie de développer davantage les relations avec la Libye dans les différents domaines.

La cérémonie de remise des lettres de créance s’est déroulée en présence de S.E. le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, et de M. Mohamed El-Hanchi Al-Kettab, Ambassadeur, Directeur général de la Coopération Bilatérale au Ministère des Affaires Etrangères.

Outre l’Ambassadeur de Libye, Mme Assila Issa Aboussafour, ministre plénipotentiaire à l’Ambassade de l’Etat de Libye à Nouakchott, était également présente.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 472

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)