13-04-2025 01:38 - Mauritanie : Les sociétés sénégalaises poursuivent leur offensive sur les marchés de la Somelec

Mauritanie : Les sociétés sénégalaises poursuivent leur offensive sur les marchés de la Somelec

Le Quotidien de Nouakchott - La société sénégalaise Entreprise de travaux moderne (ETM) et son partenaire turc Astor Enerji déjà vainqueurs d’importantes tranches du programme d’électrification de 1 010 localités du Sénégal étendent leur griffe à la Mauritanie voisine.

ETM et Astor Enerji viennent en effet d’être déclarés vainqueurs de travaux d’installation de cinq transformateurs 45 MVA (33/15 kV) à Nouakchott.

Le marché adjugé récemment avait fait l’objet d’un appel d’offre international piloté par Sidi Salem le DG de la compagnie publique en charge de la production, du transport et de la commercialisation de l’électricité en l’occurrence la Somelec.

ETM et Astor Enerji encaisseront 6,72 millions euro au terme de leur mission.

Le duo -qui rafle la mise d’une offre moins disante devant quatre autres entités qui briguaient le contrat – va devoir honorer ses engagements contractuels dans un délai de huit mois.

En termes de conquête de marchés de la Somelec, Entreprise de travaux moderne (ETM) emboite le pas à sa consoeur sénégalaise Akilee.

Pour rappel Akilee et son partenaire chinois Huizhou Zhong Cheng Electronic Technology avaient été retenus pour l’exécution du projet pilote de réseau intelligent portant sur la fourniture et l’installation des 15 mille compteurs intelligents et d’une plateforme de supervision. Le marché qui s’élève à 32 millions USD a été attribué en septembre 2022 pour un délai d’exécution de six mois.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7088

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)