14-04-2025 14:04 - Les auteurs des émeutes estudiantines post élections devant le conseil de discipline de l’université

Les auteurs des émeutes estudiantines post élections devant le conseil de discipline de l’université

Sahara Médias - Le conseil de discipline de l’Université de Nouakchott a auditionné un groupe d’étudiants qu’il a qualifié de « participants aux émeutes lors des élections étudiantes, et d’étudiants ayant participé à la perturbation des cours au cours des dernières semaines ».

Les membres du conseil de discipline, selon un communiqué publié par l’université, ont délibéré au cours de la séance de samedi « sur la nature des sanctions que les étudiants qui ont comparu devant eux devront subir, des sanctions qui ne sont pas encore tombées.

Le conseil de discipline de l’université est habilité à examiner une série d’infractions et a le droit d’imposer des sanctions croissantes, y compris l’interdiction de participer aux examens, des étapes d’expulsion temporaire et l’exclusion définitive de l’université.

La réunion a lieu dans le contexte des élections des représentants des étudiants en février, qui ont été marquées par des émeutes et des effractions visant les bureaux de vote, documentées dans des vidéos publiées sur les plateformes de médias sociaux.

Le ministère de l’enseignement supérieur a annulé le scrutin du 27 février pour l’élection des représentants des étudiants et suspendu les relations avec les trois syndicats d’étudiants qui participaient au scrutin : l’Union générale, l’Union nationale et l’Union nationale des étudiants de Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)