14-04-2025 22:34 - Le Président de la République reçoit un envoyé spécial du Président de la Palestine

Le Président de la République reçoit un envoyé spécial du Président de la Palestine

AMI - S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, lundi, au Palais présidentiel à Nouakchott, M. Nabil George Abu Rudeineh, en sa qualité d’envoyé spécial porteur d’un message écrit de S.E. le Président de l’Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, à S.E. le Président de la République.

S.E. a examiné avec l’envoyé spécial du Président palestinien les développements de la situation actuelle en Palestine, en particulier les crimes génocidaires commis par l’occupation israélienne dans la bande de Gaza, les moyens de mettre fin à ses massacres brutaux et l’action arabe et internationale intensive à cette fin.

A l’issue de l’entretien, l’envoyé spécial palestinien a fait une déclaration à l’Agence mauritanienne d’Information, dans laquelle il a remis à S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani un message du Président Mahmoud Abbas, soulignant la qualité des relations entre les deux pays à tous les niveaux.

Il a ajouté qu’il a informé S.E. le Président de la République de la situation du peuple palestinien, de la guerre d’agression dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, ainsi que des efforts palestiniens et arabes conjoints pour arrêter cette agression et reconstruire la bande de Gaza, louant le soutien permanent de la Mauritanie au peuple palestinien dans tous les domaines.

Il a ajouté que la réunion a examiné la possibilité de coopération dans tous les domaines, ajoutant qu’il a transmis les salutations du président et du peuple palestinien au président et au peuple mauritanien frère, qui se tient toujours aux côtés de la cause palestinienne en soutenant les positions de la Palestine dans sa confrontation avec l’agression israélienne en cours sur la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem, considérant qu’il ne s’agit pas de la bataille de la Palestine seule, mais de la bataille des nations arabes et islamiques.

L’envoyé spécial du président palestinien a indiqué qu’Israël cherche à judaïser la ville de Jérusalem, soulignant la fermeté du peuple palestinien sur sa terre, qu’il n’émigrera pas de sa terre et qu’il restera face à l’agression quelle qu’en soit la durée.

L’envoyé palestinien a remercié S.E. le Président de la République de l’avoir reçu pour lui délivrer ce message et du soutien constant de la Mauritanie à la cause palestinienne.

L’entretien s’est déroulé en présence de M. Nani Ould Chrougha, Ministre chargé du cabinet du Président de la République, de M. Ahmed Ould Bahini, chargé de mission à la Présidence de la République, et de M. Mohamed Mahmoud Ould Ematt, Conseiller à la Présidence de la République, Dr Mohammed Al-Asaad, Ambassadeur de l’Etat de Palestine à Nouakchott, et M. Mohammed Ishaq Adeeb, de la délégation palestinienne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)