15-04-2025 01:27 - Le PM appelle les walis à être stricts dans l'exécution du programme d'urgence

Le PM appelle les walis à être stricts dans l'exécution du programme d'urgence

ESSAHRAA - Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay a ordonné les walis d’œuvrer à rattraper le retard dans l'éxécution du programme d’urgence visant à universaliser l’accès aux services nécessaires au développement local, leur disant d'être stricts dans le suivi des processus de préparation et de lancement conduisant à la mise en œuvre des travaux conformément aux cahiers d’engagements.

Le Premier ministre,a donné ces instructions aux walis au cours d'une réunion tenue ce lundi à Nouakchott.

Ould Djay a engagé tout le monde à la nécessité de coordonner et de travailler dans un esprit d’équipe, et de proposer des mécanismes appropriés pour créer un développement équilibré dans toutes les wilayas du pays.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, dans le but de partager avec les walis l’état d’avancement du programme d’urgence visant à universaliser l’accès aux services nécessaires au développement local, et de vérifier la conformité des interventions programmées aux besoins exprimés pour les missions ministérielles de planification participative du développement, a précisé le Premier ministre.

Toujours selon lui, la réunion entre les membres du gouvernement et les walis a pour but d’échanger sur tous les freins et demandes liés à leurs secteurs.

Après avoir entendu la présentation technique du programme et la méthodologie suivie dans sa préparation, le premier ministre a donné la parole aux walis et aux ministres pour répondre aux problèmes et questions soulevées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 862

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Tam-tam (H) 15/04/2025 08:40 X

    Monsieur le premier ministre, les Walis doivent d'abord faire le point sur les programmes déjà entrepris et achevés de manière peu orthodoxe, c'est-à-dire que les travaux ont été mal exécutés et mal réceptionnés par le maître d'ouvrage.

  • Tam-tam (H) 15/04/2025 08:40 X

    Le programme d'approvisionnement en eau dans le Hodh Chargui, confié à la Direction de l'hydraulique puis transféré à une autre institution pour exécution, illustre parfaitement les problèmes de mauvaise exécution et de mauvaise livraison aux populations bénéficiaires. Les walis doivent vérifier les réalisations de ce programme en 2024, car nous estimons que le sabotage a été important et a eu un impact lourd sur le budget du programme. Nous espérons que les walis prendront les mesures attendues par le Premier ministre et répondront aux attentes des populations.