15-04-2025 12:12 - Kiffa : arrestation de deux agresseurs d’une enseignante et indignation du ministère de tutelle

Kiffa : arrestation de deux agresseurs d’une enseignante  et indignation du ministère de tutelle

Essahraa -- La Gendarmerie nationale relevant de la Moughataa de Kiffa, la capitale de la wilaya de l’Assaba, a arrêté deux des cinq personnes impliquées dans l’agression commise sur une institutrice du village de Lekhdeiratt, dite Malhana Bint Abdel Wehab.

L'enquête est actuellement en cours pour identifier les trois autres personnes liées au regrettable l’incident. L'enseignante agressée a reçu des soins pendant une semaine dans un centre médical à Kiffa, après avoir subi des égratignures et des contusions suite au passage à tabac qu'elle a subi devant son domicile dans le village, apprend-on.

Réagissant à cet incident, la ministre de l'Education, Houda Mint Baba, a condamné ce qu'elle a qualifié d'"agression odieuse" contre l’enseignante Melhana Bint Mohamed Abdel Wahab, samedi soir dans la province d'Assaba.

J'appelle les familles et les délégués des élèves à renforcer leur rôle dans l'éducation de leurs enfants, en leur inculquant les valeurs de respect et de responsabilité, a-t-elle lancé.

Toujours selon elle, les enseignants sont porteurs de flambeaux lumineux, et les protéger et honorer leur rôle éducatif et de développement est un devoir national et moral, et la responsabilité de nous tous. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 803

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)