16-04-2025 15:16 - L'Office National de l'Assainissement dément la fuite de l'entreprise chargée du projet d'assainissement à Nouakchott

L'Office National de l'Assainissement dément la fuite de l'entreprise chargée du projet d'assainissement à Nouakchott

Future Afrique - L'Office National de l'Assainissement a démenti ce qui a circulé sur certaines pages des réseaux sociaux concernant des allégations de "retrait de l'entreprise chargée du projet d'assainissement global et moderne de la ville de Nouakchott", affirmant qu'"il n'y a aucun fondement à ces allégations".

Dans une clarification publiée sur son site officiel, il a souligné que l'entreprise chargée de l'exécution est toujours présente et engagée à mettre en œuvre toutes les clauses du contrat signé avec elle, ajoutant qu'ils disposent de "toutes les garanties financières nécessaires pour assurer l'exécution du projet conformément aux conditions convenues dans le contrat".

L'Office a ajouté que le contrat stipule clairement l'allocation d'une période de six mois pour la réalisation des études d'exécution, en plus du délai nécessaire à l'approbation de ces études.

Il a souligné que cette étape est considérée comme "une étape fondamentale qui marque le début du projet et précède immédiatement le lancement des travaux sur le terrain".

Le Conseil a indiqué que les études sont actuellement en cours conformément au calendrier convenu, et sous un suivi technique rigoureux des autorités compétentes, en vue du lancement des travaux dès l'achèvement de cette phase préparatoire.

L'Office a réitéré l'importance de ce projet stratégique, qui constitue une transformation qualitative dans l'amélioration de l'infrastructure de la capitale Nouakchott, et apporte des solutions durables au problème de l'assainissement, après des années d'interventions ponctuelles et limitées.

Il a appelé chacun à faire preuve de précision, à éviter de se laisser entraîner par les rumeurs et à s'appuyer sur les canaux officiels pour obtenir des informations exactes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)