25-04-2025 19:31 - La Chine décide d’exonérer de droits de douane toutes les exportations mauritaniennes vers la Mauritanie

La Chine décide d’exonérer de droits de douane toutes les exportations mauritaniennes vers la Mauritanie

Madar - L’ambassadeur de Chine à Nouakchott, Tang Zhundong, a annoncé que son pays a décidé d’exonérer de droits de douane toutes les exportations mauritaniennes vers la Mauritanie.

Cette annonce a été faite au cours d’un entretien avec le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, Mohamed Zine El Abidine Cheikh Ahmed, ce matin à son bureau auprès de l’ambassadeur de Chine à Nouakchott.

Selon des sources officielles, l’entretien a porté sur les relations économiques et commerciales entre la Mauritanie et la République populaire de Chine, notamment à l’occasion du 61ème anniversaire de l’établissement des relations entre les deux pays, et sur les moyens de les développer et de les renforcer dans plusieurs domaines, notamment l’énergie solaire en milieu rural, domaine dans lequel la Chine dispose d’une grande expertise.

L’entretien a également porté sur le rôle des entreprises chinoises opérant en Mauritanie dans la mise en œuvre des projets qui leur sont confiés.

Par l’intermédiaire de l’Ambassadeur, le Président de la Fédération a appelé les entreprises chinoises opérant en Mauritanie à accompagner le gouvernement mauritanien dans ses programmes de travail et de développement en réalisant les projets qui leur sont confiés dans les délais impartis, et à employer la main d’œuvre et les ingénieurs mauritaniens afin d’acquérir l’expertise nécessaire.

M. Ould Cheikh Ahmed a appelé les entreprises et les hommes d’affaires chinois à investir en Mauritanie, notamment dans les secteurs prometteurs tels que l’agriculture, la pêche, l’élevage, les minerais, le gaz et les énergies renouvelables, y compris l’énergie solaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3773

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)