26-04-2025 02:50 - Le chargé de mission du ministère de la santé : « toutes les personnes victimes de l’intoxication à Belgerban ont quitté les centres de santé »

 Le chargé de mission du ministère de la santé : « toutes les personnes victimes de l’intoxication à Belgerban ont quitté les centres de santé »

Sahara Médias - Les cas d’intoxication aigus enregistrés dans le village de Belgerban dans la commune de R’kiz se sont « améliorés », a indiqué vendredi Abdallah Bouhbib, chargé de mission au ministère de la Santé, et ont quitté les centres de santé ».

Dans une interview accordée à Sahara 24, Bouhbib a précisé que le nombre de cas avérés s’élève à 85, dont 55 femmes et enfants ayant présenté des symptômes.

Le ministère de la Santé a publié vendredi un communiqué de clarification concernant ces cas d’empoisonnement, précisant que 18 d’entre eux étaient des cas critiques qui ont été immédiatement transférés au centre de santé de R’Kiz où ils ont été pris en charge.

Les centres de santé de Belgarban et R’Kiz « ont maîtrisé les cas sans qu’il soit nécessaire de recourir à une assistance médicale extérieure ».

Quant à la cause de l’empoisonnement, sans la confirmer, Ould Bouhbib a estimé que du lait consommé sur place pourrait être à l’origine de l’intoxication notant que toutes les victimes se sont approvisionnées chez le même vendeur de lait, connu des villageois, , ajoutant qu’il « importe le lait des bergers vivant à la périphérie du village ».

« Les services vétérinaires vont se pencher sur la question du lait animal, et les autorités vont travailler à la mobilisation et à la sensibilisation pour éviter ce genre de situation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 899

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)