19-05-2025 01:08 - Frontière Maroc-Mauritanie : 3 tonnes de haschich interceptées dans un camion, à Guerguerat

Frontière Maroc-Mauritanie : 3 tonnes de haschich interceptées dans un camion, à Guerguerat

H24 INFO - Une opération conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et les services des douanes au poste-frontière de Guerguerat, au sud de la ville de Dakhla, a permis, dans l’après-midi du samedi 17 mai, de déjouer une tentative de trafic international de stupéfiants et de saisir une cargaison de trois tonnes de résine de cannabis (chira).

La drogue était minutieusement dissimulée dans une cargaison de marbre synthétique à bord d’un camion immatriculé au Maroc, en route vers un pays d’Afrique subsaharienne.

L’opération de fouille approfondie, réalisée avec l’aide de chiens policiers spécialisés, a permis de repérer les stupéfiants et d’interpeller le conducteur du camion et le propriétaire de la marchandise, âgés respectivement de 53 et 43 ans.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette affaire, d’identifier l’ensemble des personnes impliquées, et de déterminer les ramifications nationales et internationales du réseau de trafic.

Cette saisie majeure s’inscrit dans les efforts continus des autorités marocaines pour lutter contre les réseaux de trafic transfrontalier de drogue et préserver la sécurité nationale face aux risques liés à la criminalité organisée opérant à l’échelle régionale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)