12-07-2025 23:15 - Diplomatie : un opposant mauritanien dénonce une tentative de « guet-apens » orchestrée par Nouakchott et Dakar

Diplomatie : un opposant mauritanien dénonce une tentative de « guet-apens » orchestrée par Nouakchott et Dakar

KEWOULO - Samba Thiam, président des Forces Progressistes pour le Changement (FPC, opposition), a accusé le gouvernement mauritanien du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, avec la complicité des autorités sénégalaises, d’avoir tenté de le piéger, lui et le député Biram Dah Abeid, dans une note rendue publique à travers Facebook.

« Ces jours-ci, le gouvernement du Président Ghazouani, en collusion avec les autorités sénégalaises – instrumentalisées – a tenté d’attirer dans un guet-apens Biram et moi surtout, en vue de monter une cabale fabriquée de toutes pièces de ‘collusion avec l’ennemi’ », a affirmé Samba Thiam dans sa déclaration.

Selon le leader politique, cette manœuvre visait à discréditer leur engagement en faveur des droits humains et de la justice en Mauritanie.

Il affirme toutefois que cette tentative a été déjouée grâce à leur vigilance.

« Nous avons pu lire les intentions et la stratégie du pouvoir mauritanien et esquiver la manœuvre sans tomber dans le piège tendu ! », se félicite-t-il, avant de conclure par un « Dieu soit loué ».

Pour l’heure, ni les autorités mauritaniennes ni les autorités sénégalaises n’ont réagi officiellement à ces accusations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 839

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)