14-07-2025 17:16 - Communiqué de l’opposition démocratique : dénonciation d’une ingérence des autorités contre deux leaders politiques

Communiqué de l’opposition démocratique : dénonciation d’une ingérence des autorités contre deux leaders politiques

Rapide Info - Les partis de l'opposition démocratique mauritanienne expriment leur indignation après une intervention des autorités auprès du ministère de l’Intérieur sénégalais visant Biram Dah Ould Abeid et Samba Thiam. Un acte perçu comme une provocation contraire à l'esprit d'apaisement politique.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Réunis en Assemblée générale plénière de restitution des travaux de la Commission technique, le 13 juillet 2025 au siège de l’UFP, nous, partis et courants politiques de l’opposition démocratique avons appris avec consternation l’intervention insolite des autorités mauritaniennes auprès du ministère de l’Intérieur du Sénégal à l’encontre des Présidents Biram Dah Ould Abeid et Samba Thiam.

L’opposition démocratique exprime son indignation face à ce qui apparaît comme un acte de provocation inacceptable, contraire à l’appel au Dialogue lancé par le Président de la République et à la nécessité d’un apaisement de la scène politique sur la base du respect des droits et libertés des citoyens ainsi que de l’Etat de droit.

Les partis d’opposition démocratique mauritaniens réaffirment leur solidarité avec les leaders politiques concernés, tout en exhortant les autorités des pays frères à ne pas céder aux manœuvres visant à ternir l’image de marque des opposants pacifiques, respectueux de l’hospitalité des pays frères.

Nouakchott le 13 juillet 2025

Les Partis et mouvements de l’opposition démocratique





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 444

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)