27-08-2025 03:13 - Gorgol: le Comité régional d’urgence évalue la situation suite à la montée des eaux du fleuve à Kaédi et Maghama

Gorgol: le Comité régional d’urgence évalue la situation suite à la montée des eaux du fleuve à Kaédi et Maghama

AMI - Le Comité régional d’urgence s’est réuni mardi matin à l’Hôtel de Ville de Kaédi, sous la présidence du wali au Gorgol, M. Mohamed Mokhtar Ould Abdi, afin d’examiner et d’évaluer la situation résultant de la montée des eaux du fleuve dans les moughataas de Kaédi et de Maghama.

Le wali a expliqué dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information que les autorités avaient reçu des notifications de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal et des autorités compétentes, notamment du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, concernant les risques potentiels.

Il a ajouté que la réunion comportait un exposé détaillé sur les villages menacés qui avaient été touchés les années précédentes. M. Mohamed Mokhtar Ould Abdi a indiqué que des missions de terrain seront dépêchées dans les différentes zones ciblées pour intervenir d’urgence et prendre les mesures nécessaires afin d’atténuer les souffrances des populations pendant cette période, généralement caractérisée par la montée des eaux et les inondations dans certains villages.

Il a noté que les départements ministériels concernés ont exprimé leur pleine disponibilité à intervenir si nécessaire, conformément aux décisions des comités de suivi sur le terrain.

La réunion s’est déroulée en présence des chefs des services administratifs et sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 714

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)