28-08-2025 22:30 - Naufrage de migrants en Mauritanie : "Il est urgent que de véritables politiques d’endiguement voient le jour" (Diop Diaspora, Pdt HelpforMigrant)

 Naufrage de migrants en Mauritanie :

DAKAR ACTU - Dans un communiqué parvenu à Dakaractu, l'Ong "HelpforMigrant " présente ses condoléances suite au naufrage d'une pirogue de migrants sur les côtes mauritaniennes, à bord de laquelle se trouvaient des Sénégalais.

Elle demande à l’État de s'informer davantage et d'impliquer la société civile en terme d'alerte et de prévention dans des cas similaires.

Selon Diop Diaspora, président de la structure et ex point focal de Baos Mbour, "la migration irrégulière continue de faire des ravages. Les dernières vidéos en provenance de la Mauritanie, montrant des corps échoués sur les côtes, ne sont qu’un énième rappel tragique de la consternation que vivent nos jeunes de façon sempiternelle".

Pour lui, Il est urgent que de véritables politiques d’endiguement voient le jour, avec l’implication sincère et sans réserve des véritables acteurs engagés sur le terrain comme la société civile de la migration, les ONG et associations afin de créer une réelle synergie.

"C’est un drame qu’en 2025, nous continuions encore et encore à pleurer nos jeunes, souvent dans les circonstances les plus atroces", conclut-il...





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 695

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)