25-09-2025 22:30 - Cambriolages en série à Rosso : les habitants tirent la sonnette d’alarme

Cambriolages en série à Rosso : les habitants tirent la sonnette d’alarme

SHEMS MAARIF - La ville de Rosso fait face, ces dernières semaines, à une recrudescence inquiétante des cambriolages, notamment dans plusieurs quartiers résidentiels. Les vols sont signalés aussi bien de jour que de nuit, selon plusieurs témoignages de riverains.

Des habitants contactés par notre correspondant rapportent avoir été victimes de multiples intrusions dans leurs domiciles. Les objets dérobés vont des tapis et bouteilles de gaz aux climatiseurs et vêtements de valeur. Face à cette situation, ils appellent les autorités sécuritaires à intervenir rapidement pour mettre fin à cette série de vols.

Ce n’est pas la première fois que Rosso connaît ce type de phénomène. La ville est régulièrement confrontée à des vagues similaires de cambriolages ciblant aussi bien les maisons que les commerces.

Selon certains résidents, l’intensification de ces actes pourrait s’expliquer par le départ temporaire de nombreuses familles, fuyant les risques d’inondations liés à la saison des pluies, ainsi que la prolifération des moustiques et des maladies qui en découlent.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1420

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)