29-09-2025 04:27 - Un ministre malien à un journal local : « notre pays a accueilli en 7 mois 13.229 citoyens expulsés de Mauritanie »

Un ministre malien à un journal local : « notre pays a accueilli en 7 mois 13.229 citoyens expulsés de Mauritanie »

SAHARA MÉDIAS - Le Mali a accueilli 13 229 ressortissants expulsés de Mauritanie entre mars et le 14 septembre 2025, selon le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, Moussa Ag Taher.

Le ministre a déclaré au journal « Aujourd’hui-Mali » que les personnes expulsées « ont bénéficié d’un soutien comprenant l’accueil et les soins de santé jusqu’à leur retour en toute sécurité dans leur pays d’origine ».

Il a ajouté que son pays avait accueilli entre juillet 2023 et la mi-septembre dernier environ 40 974 Maliens de retour de certains pays voisins.

Ag Taher a souligné que son ministère s’était concentré sur la défense des droits des Maliens à l’étranger, citant le cas de Yahya Cissé, qui a été rapatrié de Mauritanie après plus de 13 ans de détention, et soulignant que son traitement avait reposé sur la diplomatie directe, la coopération judiciaire et la dimension humaine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1717

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)