01-10-2025 13:11 - Wad Naga : des jeunes manifestent contre la dégradation des services publics

Wad Naga : des jeunes manifestent contre la dégradation des services publics

Shems Maarif -- Des dizaines de jeunes de la moughataa de Wad Naga ont organisé, ce mardi, une marche pacifique à pied en direction des locaux de la préfecture, pour protester contre la détérioration continue des services de base dans la localité.

Les manifestants ont exprimé leur ras-le-bol face aux coupures d’électricité récurrentes, aux pénuries d’eau potable, ainsi qu’à la mauvaise qualité des services de télécommunication. Selon eux, ces conditions affectent gravement leur quotidien et témoignent d’un abandon des zones rurales et semi-urbaines en matière d’infrastructures essentielles.

Cette mobilisation locale intervient dans un contexte national marqué par une aggravation des délestages électriques, y compris dans les grandes villes comme Nouakchott, Nouadhibou et Kiffa, où les habitants subissent depuis plusieurs semaines des coupures prolongées d’électricité, parfois sans préavis. À cela s’ajoutent des pénuries d’eau touchant plusieurs quartiers de la capitale, alimentant un climat général de frustration.

Les jeunes de Wad Naga appellent les autorités locales et nationales à prendre des mesures urgentes pour améliorer les services publics et garantir l’accès équitable à l’eau, à l’électricité et aux moyens de communication. Ils dénoncent une inégalité criante entre les grandes agglomérations et les localités de l’intérieur, souvent reléguées au second plan.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1275

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)